Ruche à Projets

La Ruche à Projets a été créée en 2014 par Inter’asso Avignon, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et la Ville d’Avignon. C’est une colocation de quatre étudiants et étudiantes à deux pas de l’Université, au 117 rue Carreterie.

La Ruche, c’est dans cette maison rénovée avec pour but d’offrir aux étudiants et étudiantes un logement au loyer défiant toute concurrence (297 € TTC hors ALS) tout en re-dynamisant le quartier universitaire.

La maison répond aux besoins essentiels des étudiants et étudiantes : les chambres possèdent leur propre salle d’eau et WC, un accès internet, un décodeur TV, … Au rez-de-chaussée se trouvent les parties communes : salon, cuisine avec un équipement moderne de qualité (cuisine équipée, vidéoprojecteur, lave-linge, etc).

Les colocataires de la Ruche s’engagent à réaliser un projet commun tout au long de l’année qu’ils auront choisis ou rejoint et qui peut porter sur des sujets très variés tels que la culture, la solidarité, la  musique, le sport, … Inter’asso Avignon et l’Université d’Avignon veillent au suivi et à l’avancement du projet dans les meilleurs conditions.