AGORAé

Une AGORAé dans la Cité des Papes ?

Inter’asso Avignon a depuis de nombreuses années le souhait d’ouvrir et développer une AGORAé à Avignon aux côtés de sa fédération nationale, la FAGE.

Mais, qu’est qu’une AGORAé ?

C’est un concept imaginé par la FAGE, la Fédération des Associations Générales Étudiantes, un lieu par et pour les étudiants. Un espace de vie pour permettre aux étudiants d’échanger et de partager entre eux et un espace d’épicerie solidaire accessible sur critères sociaux.

A Avignon, la vie étudiante est particulièrement développée et pourtant, la précarité étudiante empoisonne le dynamisme réel de la jeunesse ! C’est près de 50% des étudiants du territoire qui sont bénéficiaires d’une bourse du CROUS. L’OVE, l’Observatoire de la Vie Étudiante, publie en 2013 dans son Enquête nationale “Conditions de vie des étudiants” que 54% des étudiants déclarent rencontrer des difficultés financières.

Aujourd’hui, il n’est plus utile de montrer la nécessité d’espaces tels que les AGORAé. Mais, l’ensemble des territoires ne sont pas forcément concernés. Tu es étudiant à Avignon ? Alors, prends 5 minutes pour répondre à notre enquête, c’est anonyme et ça va nous permettre de t’accompagner : https://goo.gl/forms/ZFk6HzKTBgtra70e2.

 

Des questions ? Par ici : agorae@interasso-avignon.fr